F5PU

Jean-Claude était le président fondateur de l’IDRE et du SARATECH.
Il nous a quittés le 10 octobre 2011

F5PU img6944.vignette

Né le 15 mars 1947, sous le signe des poissons, il a fait l’unanimité autour de lui. Un contact chaleureux avec chacun d’entre nous, souriant et blagueur, il va nous manquer.

jcprat

La vidéo interview de F5PU faite par F-15873 lors du Saratech 2011

Quelques photos aussi :

img1024

Contest Printemps 2011 à Guchen dans les Pyrénées

 

016

AG 2010

 

 

fichier pdf banderole Saratech F5PU


Témoignages
Dans la presse locale

Article dépêche du Tarn   Article dépêche du Midi   Article du Tarn libre 201111051609w350.vignette


Quelques Témoignages
De ses amis et contacts
Raymond F15873
a écrit : « Nous venons d’apprendre le décès cette nuit de Jean-Claude PRAT, F5PU, président fondateur de l’IDRE. Photo ci-jointe lors de son interview lors du dernier SARATECH à Castres en mars 2011. Toutes nos condoléances vont à sa famille et à ses proches de l’IDRE. 73 de Raymond F-15873 Co-fondateur de l’IDRE.

Houessou F5UFI a écrit :  » merci merci et merci pour toutes ces années de bonheur. « 

Bernard F5PRP a écrit : « Bonsoir, Permettez moi d’exprimer ma sympathie à la famille ainsi qu’aux membres de l’IDRE en ces instants difficiles entre tous.  Bien cordiales 73 « 

Guy a écrit : « Je viens d’apprendre la triste nouvelle par le réseau radio amateur. Aujourd’hui la radio vient de perdre un homme d’une grande valeur et surtout un grand vulgarisateur. Mais je sais que les équipes de qualité qu’il a su construire autour de lui continueront à faire vivre ces deux belles manifestations que sont SARATECH et les journées des scolaires. Avec toute mon amitié. « 

Jean-Louis F8CFS a écrit :  » Les amis, je compte sur vous pour transmettre toutes ma sympathie à la famille. Pour vous tous je comprends le choc et l’émotion. Je vous transmets à tous mon amitié dans ces moments difficiles. Je sais que vous saurez faire pour gérer la situation. Amitiés à tous. « 

F5NZO Didier a écrit :  » Je viens d’apprendre par Raymond la triste nouvelle. Je compte sur les amis qui se rendront aux obsèques pour témoigner sympathie et mes condoléances. Ses enfants que j’ai connus tout petit. Je dois à Jean Claude d’être radioamateur depuis le stage de 1988 à Samatan et d’avoir partagé pendant de nombreuses années ces grandes périodes de vulgarisation de notre hobby afin que le plus grand nombre puisse avoir l’examen.
Merci Jean Claude pour le travail que tu as effectué pour notre communauté … Que ce soit la formation, le premier Saratech dans la halle aux gras de Samatan… Gardons tout ces moments de bonheur dans nos mémoire Amitiés à tous
« 

Jii Pêh F5LEW a écrit :  » Pour une raison dite de famille, je ne peux être présent à tes obsèques… Tu es et seras toujours  » Monsieur mon Président  » comme j’avais l’habitude de t’appeler en plaisantant. Tu vas beaucoup nous manquer; tu me manques déjà, mon ami. Tu as fini d’écrire ta légende, à nous d’en écrire la suite. Adieu mon ami et merci pour tout ce que tu as fait pour nous, de ta confiance en nous;  j’essaierai d’en être digne. « 

F8DPE Pierre Nicolas a écrit : « Adieu mon ami Jean Claude  ton souvenir restera gravé à jamais  dans  nos coeurs « 

F5NYK Joël Bagage a écrit :  » Très affecté par le décès de Jean-Claude, F5PU, que j’ai eu le privilège de connaître dès le 1° stage de l’IDRE à Samatan en 1988; j’ai ensuite participé en tant que formateur à tous les stages. J’ai rencontré Jean-Claude pour la dernière fois à Castres pour l’anniversaire de l’IDRE  J’adresse aux proches de Jean Claude l’expression de ma profonde émotion et de la gratitude que j’éprouve envers ce grand ami « 

Marie Annick a écrit :  » Une pensée pour tous et à très bientôt ! Je me souviens de nos premiers pas pour les scolaires … à chacun et chacune sa route ! Jean Claude s’en est allé au pays des étoiles là-haut. La plus belle nous parlera toujours. « 

Robert F5NBO a écrit :  » Surpris et désolé par la nouvelle, je voudrais vous exprimer ma sympathie et mon soutien à sa famille ainsi qu’à ses amis à l’occasion de la disparition d’un OM apprécié de la très grande majorité. Bien cordiales 73 « 

Christine ta webmaster a écrit :  » Parti trop vite et trop tôt. Ton maire suppléant, ta fille qui a tant de toi, et ton recteur d’académie t’ont fait un bel éloge, une belle cérémonie :  » un Homme avec un H majuscule, Honnêteté, Humilité, Humanisme, Humanité, Humanitaire, Harmonie, Heureux, Hyper activité, un tisserand qui a tracé un sillage « . Tu as su tirer le meilleur de chacun d’entre nous, toujours dans l’harmonie. Des projets, tu en avais toujours tant, encore fin mai à Guchen, toujours un temps d’avance sur nous. Ce site que tu voulais tant n’a pas désempli à ton départ, laissant beaucoup de témoignages. Nous sommes tous tellement tristes car l’IDRE est notre seconde famille, tu y étais notre guide et j’ai tant appris grâce à toi. Merci Jean-Claude, puisses-tu encore nous guider de là où tu es.  « 

Contarin Alfred a écrit : « Je viens d’apprendre le décès de Jean-Claude Prat que j’ai connu à Muret lorsqu’il était en fonction au Lycée Charles De Gaulle, j’ai gardé de lui un très bon souvenir, je transmets à sa famille et à tous ceux qui lui étaient chers mes meilleurs sentiments. « 

Michel F1ABH a écrit :  » C’est avec peine et regret que j’apprends le décès de Jean-Claude Prat. Au delà de ses énormes dévouements pour l’Idre et dans d’autres domaines, je l’avais côtoyé pendant plus de 5 années pendant lesquelles j’avais accueilli dans ma société des étudiants en alternance de la licence technicien radio du lycée de Muret dont il était proviseur. Tout au long de ce partenariat, j’ai pu découvrir un homme discret, profondément humain et d’une très grande efficacité professionnelle. Un grande perte pour nous tous. Toutes mes condoléances à sa famille. Michel FOURCADE (F1ABH)P-DG REMF-radiocommunications « 

F5ODK Jean-Michel a écrit :  » Merci et encore merci. Je viens d’apprendre la triste nouvelle, je dois beaucoup à Jean-Claude par le fait d’avoir participé au stage de 1988 et 1989 et d’être radioamateur. Jean-Claude tu as gravé ton accent du Gers dans ma mémoire. Nous avons perdu un homme de grande valeur. Amitiés à tous « 

Joan Boada Capellades a écrit :  » Hola col·legues de l’IDRE. Sento la pèrdua del vostre President Jean-Claude Prat. Us faig arribar el meu condol i el d’els membre de l’AREC a tots vosaltres i a la seva família per aquesta irremplaçable pèrdua com és la del vostre President, el qual sempre estarà en la nostra memòria. (Je suis touché par le décès de votre Président Jean Claude Prat. J’adresse mes condoléances, et celles des membres de l’AREC, à vous tous et à sa famille pour cette grande perte qu’est celle de votre Président, lequel restera à jamais en notre mémoire.)
J B Capellades Président de l’AREC « 

 

 

 



3 commentaires

  1. F6HED Louis 27 mars

    En cette période de Saratech, tu nous manque, toi qui nous a soutenue en 1993, dans notre terrible épreuve, tout en restant discret envers les autres amis radio amateurs tu nous as soutenue
    et remonter le moral.
    Pour cela ……… Martine & moi nous ne t oublions pas.

  2. Mariannick Isnard 29 octobre

    En cette période de Toussaint une pensée pour Jean-Claude F5PU

  3. Marc Bornert – F5OBQ 5 mars

    Je viens d’apprendre la douloureuse nouvelle du décès de Jean-Claude – F5PU. Un homme, un OM toujours disponible, agréable, serviable, sympathique, cordial, jovial et plus encore. Nous avons fait connaissance à Samatan en 1987 lors de la première cession de formation Radioamateur en immersion totale organisée par l’IDRE. Deux semaines de bonheur dans les murs du collège alors en vacances, ce qui y étaient peuvent en témoigner. C’est une grande perte pour sa famille à qui je présente mes très sincères condoléances, pour l’IDRE et pour le monde des Radioamateurs.

Laisser un commentaire

sospc27 |
Solution web standard pour ... |
iloveitouch |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | clée pirate pour logiciel w...
| dematerialiser
| Planète High-Tech